Vins d'Espagne - Vins Eurêka - l'élégance du vin

Bouteilles :
Montant :
Livraison gratuite
dès 12 bouteilles
Aller au contenu

Menu principal :

Vins d'Espagne

Les vins
Eurêka Espagne
Image de paysage espagnol
Montsant

6 Vinyes de Laurona

Montsant DO
Cellier de Capçanes, Capçanes
75cl, grenache, carignan, merlot, syrah, cabernet sauvignon

Le Montsant est une bande en forme d’anneau entourant la petite enclave du Priorat. Le climat, bien que méditerranéen, bénéficie d’une certaine influence continentale et de l’apport de vents humides compensant le déficit hydrique. La topographique de la région est très diversifiée, les vignes poussent à une altitude comprise entre 200 et 700 mètres d'altitude. A l’instar du Priorat, le sol est très certainement l’élément le plus important dans la définition du caractère des vins du Montsant. Le sol est principalement compact, argileux et calcaire en périphérie de la D.O., sablo-granitique autour de Falset et composé des mêmes strates d’ardoise (“licorella” ou schiste) que dans le Priorat, situé à quelques mètres à peine, entre Falset et Cornudella.
Les principaux cépages rouges sont emblématiquement le Carignan, la Grenache, le Cabernet Sauvignon, la Syrah, le Mourvèdre, le Tempranillo…
Les grands Montsant sont des vins charnus, concentrés et savoureux. Ils se rapprochent des vins du Priorat, avec une extraction un peu plus légère.
Ce sont des vins magnifiques et qui permettent une belle approche du Priorat.

La cave a été fondée en 1999. Dès son origine, la bodega se tourne vers la production de vins de haute qualité qui répondent à l'ensemble des terroirs de la région Montsant. L’oenologue de Laurona, René Barbier, est le célèbre producteur du Clos Mogador (Priorat). 6 Vinyes est produit à partir de raisins des cépages Grenache et Carignan et issus de vieilles vignes (40 à 80 ans) de six vignobles très spéciaux, sélectionnés pour leurs conditions pédologiques et climatiques optimales.

Le vin est intense, complexe et varié. Les tanins sont mûrs et fondus, les saveurs vibrantes et durables. 6 Vinyes réunit du fruit, des arômes torréfiés. Un vrai grand vin, qui se déguste dès à présent ou peut aussi attendre quelques années supplémentaires.

Ce produit n'est pas disponible.
56.50 CHF Ajouter
Priorat

Giné Giné

Priorat DOQ
Buil & Giné, Grattalops
75cl, grenache, carignan

Après le Pleret et le JoanGiné, voici le Giné-Giné, 3ème vin de Buil&Giné, domaine situé à 2 km de Grattalops, village autour duquel se situent les meilleurs terroirs de ce vignoble d’exception, re-découvert dans les années 1990 après un quasi-abandon pour des raisons économiques liées à la difficulté de culture de ces collines escarpées. La construction au début des années 2000 d’un cave ultramoderne alliée au subtil équilibre entre de très vieilles vignes retrouvées parmi les ronces et la plantation dans des terroirs très favorables a permis à Xavi Buil, petit-fils d’un ancien vigneron de cette région de produire une gamme de vins très cohérente.

Le Giné-Giné est issu exclusivement de Grenache et de Carignan, vinifié en cuve pour obtenir un fruité et une fraîcheur remarquables, avec des tannins très souples. Cela donne un vin très facile d’accès pour un Priorat, à boire relativement jeune pour un produit de cette région, et d’un rapport qualité-prix excellent.

Disponibilité immédiate
19.50 CHF Ajouter

Joan Giné

Priorat DOQ
Buil & Giné, Grattalops
75cl, grenache, carignan, cabernet sauvignon

Joan Giné est le « vin star » de Buil & Giné et la parfaite représentation de la philosophie du domaine. Un vin qui porte le nom du grand-père du vigneron. Il est bien connu sur le plan international, notamment du à son excellent rapport qualité/prix.

Issu des cépages Grenache, Carignan et Cabernet-sauvignon (vignes de plus de 25 ans), il est élevé 12 mois en barriques neuves américaines et françaises. C’est un vin rouge bien structuré, persistant, voluptueux et long en bouche avec des arômes de fruits mûrs et un caractère presque rustique, typique des cépages et du terroir.

Nous recommandons de décanter ce vin avant de le boire.
Il se marie parfaitement avec des viandes rouges, des fromages matures et les abats.

Disponibilité immédiate
29.50 CHF Ajouter

Font de la Figuera

Priorat DOQ
Clos Figueres, Grattalops
75cl, grenache, carignan, syrah, cabernet sauvignon

2ème vin du domaine du Clos Figueres, il est issu de vignes moins âgées en majorité complantées de grenache (60%) avec pour le reste carignan, syrah, cabernet-sauvignon et mourvèdre. Longue macération et vinification en foudres de 300 et 500 litres durant 1 année. Le millésime 2010 montre une belle complexité, et malgré sa composition de cépages très charpentés une belle souplesse qui permet d’en profiter dès maintenant. Son potentiel de garde est estimé à 10-12 ans.

Son rapport qualité-prix est très favorable et accessible, destiné à une clientèle d’amateurs éclairés.

Disponibilité immédiate
34.50 CHF Ajouter

Pleret

Priorat DOQ
Buil & Giné
75cl, grenache, carignan, merlot, syrah, cabernet sauvignon

10-14 mois de barriques neuves (chêne français).

Pleret est un mot Catalan qui signifie “Savourer quelque chose lentement et pas à pas”. Le vin nous permet de découvrir et savourer une palette de sensation et d’arômes. Une expérience authentique qui nous amène au sein même du Priorat et de son vignoble ancien.

Le Pleret est complexe, du à la combinaison d’arômes extraits des raisins et de la rafle. Il est mature, très élégant et minéral. Il présente des arômes complexes et très concentrés de fruits noirs et de réglisse. Il possède une très grande longueur en bouche.

Il se marie avec la viande, le poisson, les aliments mi-cuits. Mais aussi avec des desserts sucrés comme le nougat, le moelleux au chocolat. Il se marie parfaitement avec la cuisine sucré-salé comme les ognons caramélisés, les compotes, les sauces au chocolat, le soja,…

Vin de très grande garde.

Disponibilité immédiate
45.50 CHF Ajouter

Clos Figueres

Priorat DOQ
Clos Figueras, Grattalops
75cl, grenache, carignan, syrah, mourvèdre, cabernet sauvignon

Ce domaine est situé juste à côté du village de Grattalops, où se trouvent les meilleurs terroirs du vignoble du Priorat re-découvert dans les années 1990 après avoir été quasi abandonnée pour des raisons économiques liées à la difficulté de culture de ces collines escarpées. Racheté en 1997 par Christopher Cannan, un des premiers à s’être intéressé à cette région viticole, en compagnie de René Barbier, du Clos Mogador tout proche, cette propriété est restée, comme ce dernier une des références historiques, par son caractère authentique et emblématique de ce vignoble. De très vieilles vignes ( jusqu’à 60 ans), retrouvées parmi les ronces, complantées en majorité de grenache et de carignan (70%), une production minime ainsi qu’une vinification traditionnelle de la région donnent à ce très grand vin son caractère d’exception par une densité, une concentration et une rondeur remarquables, dues à 20% de Syrah et 10% de Cabernet.Sauvignon et de Mourvèdre. Vinification dans des foudres neufs de chêne de 500l puis viellissement d’une année dans de barriques de chêne de l’Allier. Déjà agréable malgré sa relative jeunesse, il a un potentiel de garde de très nombreuses années.

Son prix, relativement élevé, se justifie par ses qualités exceptionnelles et doit être comparé au très proche Clos Mogador, plus célèbre et bien plus cher.

Disponibilité immédiate
56.50 CHF Ajouter
logo terres de lavaux
Nous suivre :
Horaires
Adresse
Vins de Lavaux
Lundi au Vendredi
09.00 - 12.00 / 13.30 - 18.30
Samedi
09.00 - 17.00
Dimanche
11.00 - 17.00
Eurêka Vins Sàrl
Chemin de la Culturaz 21
CH - 1095 Lutry
Tél : 021 791 24 66

Retourner au contenu | Retourner au menu